Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BadBrains
5 mai 2005

Jouer avec les démons du passé

Je (cyber)connaissais cette fille depuis plusieurs années maintenant. Entre nous ce n'était que discussions techniques ou délires en tout genre. Bref une relation bateau sur le net...

Puis, depuis quelques jours, un évènement est venu bousculer les choses, on a commencé à parler de choses plus personnelles, on s'est découvert des points communs et là tout a basculé.
Nos discussions ont pris une tournure absolument extraordinaire, d'un dégré d'intimité sans précédent. Je me suis complètement laché, je lui ait tout débalé même mes souvenirs les plus horribles, mes craintes les plus inavouables, mes sentiments les plus profonds.

C'est complétement dingue quand j'y pense... je ne la connais que par Internet, je ne l'ai jamais vu et je n'ai jamais entendu sa voix. Elle est pourtant devenue ma confidente...

Elle se donne énormément de mal pour moi, elle essaie de me faire évoluer, de me faire sortir de la prison dans laquelle je me suis enfermé tout seul...

Mais j'avoue que c'est difficile, autant pour moi que pour elle. Ce sont des discussions qui demandent une réelle  réflexion et un travail douloureux sur moi-même.
Cela se ressent à un niveau physique : chacun de ses messages me fout dans un étât de nerf incroyable, je me suis remit à pleurer (c'était pas arrivé depuis 3 ans), je ne dort presque plus la nuit, je suis parfois sur le point de vomir, et mon corps est pris de tremblements.
Je suis crevé, aussi bien physiquement que mentalement.

Elle m'a affaibli pour mon bien. Je m'étais créé une carapace pour me protéger des autres et me protéger de mes propres sentiments. J'étais un monstre sans coeur, je me foutais de mes sentiments, et j'arrivais même à me convaincre que ma situation, sans être bonne, n'était pas si mauvaise que ça...

Elle a réussie à briser cette carapace. Du jour au lendemain je suis redevenu ce que j'étais : timide et vulnérable. Je me sent affreusement faible. Les gens ont maintenant accès à mon coeur... je suis un peu paumé.

Hier j'avoue avoir douté d'elle. J'ai pris peur... on joue des jeux dangereux... si la situation s'agravait ?
Après tout je ne la connais que par Internet....
Dans quelques minutes elle doit m'appeler et pour la première fois je devrais entendre sa voix. Je pense que ça va aller mieux après. Il me faut une preuve de confiance pour avancer.

Publicité
Publicité
Commentaires
BadBrains
Publicité
Publicité